Eurasanté obtient la note maximale en tant que site de référence à l’échelle européenne dans le bien vieillir

Eurasanté vient d’obtenir le label European Innovation Partnership on Active and Healthy Ageing (EIP on AHA) afin de faire référencer notre écosystème régional comme Site de référence à l’échelle européenne dans le domaine du bien vieillir. L’agence Eurasanté a obtenu ce label avec la note maximale (4 étoiles), et ce pour une période de 4 ans.

Cette vague de labellisation a été sélective avec 65 lauréats (contre 120 en 2019), et parmi eux seulement 4 lauréats français.

L’EIP on AHA est une initiative créée par la Commission Européenne qui vise à promouvoir un vieillissement sain et actif en poursuivant un triple objectif pour l’Europe :
▪ Améliorer la santé et la qualité de vie des Européens en mettant l’accent sur les personnes âgées ;
▪ Soutenir la viabilité à long terme et l’efficacité des systèmes de santé et d’aide sociale ;
▪ Renforcer la compétitivité de l’industrie de l’UE par l’activité et l’expansion sur de nouveaux marchés.

Le statut de site de référence de l’AHA a été accordé aux régions qui ont démontré d’excellence dans le développement, l’adoption et la mise à l’échelle de pratiques innovantes pour une approche du vieillissement actif et sain basée sur le parcours de vie.

La cérémonie de remise de prix s’est déroulée à Bruxelles. Marco Marsella, chef d’unité e-santé, bien-être et vieillissement à la DG CONNECT a remis le certificat à Caroline WESTE, chargée d’affaires innovation et entrepreneuriat à Eurasenior.

Nous félicitations également nos partenaires européens qui ont, eux aussi, reçu le label : Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine avec 4 étoiles, Cluster Saúde de Galicia, CSG avec 4 étoiles et SIS EGIZ (Slovensko inovacijsko stičišče, evropsko gospodarsko interesno združenje ) qui a obtenu 3 étoiles. 

A lire également